Témoignages

Vous retrouverez ci-dessous plusieurs témoignages de femmes qui ont subi des violences sexuelles et sexistes.
Elles ont eu le courage de revivre certains moments difficiles de leur vie pour permettre au plus grand nombre de prendre conscience de l’ampleur du problème.
Sachez que les informations que vous allez renseigner seront publiées sur le site après une validation interne.


Vous aussi vous pouvez nous envoyer vos témoignages, de manière anonyme, en remplissant le formulaire juste en dessous.

Sachez que les informations que vous allez renseigner seront publiées sur le site après une validation interne.



Formulaire Témoignage

Si vous êtes sensible, certains témoignages pourraient vous choquer, ne vous sentez pas obligé de continuer la lecture.

Vous pouvez aussi nous contacter directement pour des demandes concernant les témoignages à l’adresse mail : temoignage@tousfemme.fr





16 ans


Je suis au port, je suis dans la lumière, je suis à côté de l’arrêt de tram, j’ai peur, j’ai peur qu'il m’arrive quelque chose, j’ai peur que quelqu’un vienne, qu’ils me volent mon sac, qu'il commence à me parler comme si ont se connaissez, malheureusement c’est la vie d’une fille…



14 ans


J’étais dans la rue, je marcher et un homme à voulu que je monte avec lui dans sa voiture, j’ai refusé et il m'a bloqué le passage en me traitant de « salope » cette fois là j’ai cru qu’il allait jamais partir et j’ai vraiment eu peur, mais au final une voiture derrière la klaxonner et il est parti, ça m’avait vraiment fait peur.



18 ans


Je marchais tranquillement avec une amie et à peine sortie du métro un homme nous siffle comme ont sifflé un chien, l’homme avait l’âge d’être mon père, ensuite un deuxième homme arrive et nous dit « oh les filles vous voulez que je vous dépose quelque part ? » ont à pas répondu et on est parti vite, il a ensuite dit « la moindre des choses c’est de dire bonjour » Dans ma vie il met arrivé plusieurs fois de vivre des moments comme celui-là, des hommes qui sifflent, qui nous insulte ou qui nous mettent des mains aux fesses, c’est presque impossible de ne pas vivre cela en tant que femme aux 21éme siècle.



13 ans


J’étais dans la rue, j’allais rejoindre une ami a moi vers la gare, c’était une route dessert sans personnes sur le trottoir, j’étais habillé normalement avec un pantalon et un teeshirt, un homme qui avais la quarantaines m’a dit « tes une chaudasse, viens avec moi en plus tu ma taper dans l’œil, et tu m’a regarder en insistant » j’étais mal, j’avais peur, mais je n’ai pas répondu j’ai baisser la tête et j’ai filet tout droit.



17 ans


C’était tôt le matin vers 7h30 dans une gare, j’allais prendre le bus et y avais beaucoup de monde, j’allais rentré dans le bus, un homme derrière moi ma littéralement attraper les fesses, sur le moment ça ma paralysé, puis ensuite je me suis retourné et je me suis énervé contre lui et j’ai réussi à le faire fuir du bus en le poussant à l’extérieur. Une dame ma aussi épauler pour le faire partir



15 ans


J’était en couple avec mon copain et régulièrement il me disais “tu ne met pas ci, tu ne porte pas ça ce maquillage ont dirait une Pute , m’a copine elle ne porte pas ça , tu cherche à ce que les mecs te regardes » C’était au moins 1 fois par semaine. Au moment de la première claque que je savais au fond de moi que jetait seule. Ont a eux une altercation qui la mener à me frapper ça première parole a été “oh merde fait voir je tes peut être casser un truc montre". Le coup du je t’es fait mal, mais pas trop. J’ai de la chance je n’est eux que des claques tout ceci ce passer en public devant les autres et jamais personne a réagi, dehors et même en classe devant les professeurs



18 ans


Une fois dans la rue en rentrant seule de jours de chez une amie deux jeunes de 14 / 15 ans m’on insulter de salope, je précise que j’avais simplement un collant noir et une jupe qui m’arrivé jusqu’aux genoux.





Pages 1. 2. 3. 4. 5.